Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Infos pratiques

Evènements à venir:

* 17 avril 2015: fermeture boutique pour inventaire

* 18 avril 2015 : application nouveaux tarifs

* 25/26 avril/ fermeture boutique ( marché Neuville)

* courant mai 2015: ouverture boutique internationnale

 

QFP: 

Choisir sa taille de bracelet

Demande personnalisée

Sources

Partenaires

        blog_se_nourrit_commentaire.jpg

 

Catégories Du Blog

!!Attention!! Les pierres semi précieuses ne remplacent pas un traitement médical. En cas de troubles sérieux, veuillez vous adresser à un médecin!

Je conçois mes bijoux comme un coup de pouce à certains troubles, maladies ou mal-êtres mais en aucun cas comme étant LA solution miracle !

------------------------------------------------------------------------

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 10:31
Titre fetiche de Rammstein, Engel résume très bien ce que je ressens trop souvent au fond de moi....



sans même parler du méga clin d'oeil à "une nuit en enfer de R. Rodriguez

Paroles:
Wer zu Lebzeit gut auf Erden

Wird nach dem Tod ein Engel werden
Den Blick gen Himmel fragst du dann
Warum man sie nicht sehen kann

Erst wenn die Wolken schlafen gehen
Kann man uns am Himmel sehen
Wir haben Angst und sind allein

Gott weiß ich will kein Engel sein

Sie leben hinterm Sonnenschein
Getrennt von uns unendlich weit
Sie müßen sich an Sterne krallen - ganz fest
Damit sie nicht vom Himmel fallen

Erst wenn die Wolken schlafen gehen
Kann man uns am Himmel sehen
Wir haben Angst und sind allein

Gott weiß ich will kein Engel sein

Erst wenn die Wolken schlafen gehen
Kann man uns am Himmel sehen
Wir haben Angst und sind allein

Gott weiß ich will kein Engel sein

Traduction:
Celui qui, de son vivant, est bon sur la Terre
Deviendra un ange après la mort

Le regard tourné vers le ciel, tu te demandes alors
Pourquoi on ne peut pas les voir

Seulement quand les nuages sont couchés
On peut nous voir dans le ciel
Nous avons peur et sommes seuls

Dieu sait que je ne veux pas être un ange

Ils vivent derrière les rayons du soleil
Séparés de nous, infiniment loin
Ils doivent s'aggriper aux étoiles - très fortement
Pour ne pas tomber du ciel

Seulement quand les nuages sont couchés
On peut nous voir dans le ciel
Nous avons peur et sommes seuls

Dieu sait que je ne veux pas être un ange

Seulement quand les nuages sont couchés
On peut nous voir dans le ciel
Nous avons peur et sommes seuls

Dieu sait que je ne veux pas être un ange !






J'ai longtemps tourné autour du pot avant d'illustrer cette chanson.
Et c'est arrivé au moment où je m'y attendais le moins (comme toujours non?).



Image hébergée par servimg.com
21x29,7cm, bic +retouche toshop pour le fondu du cadre.

L'empathie est une notion complexe désignant le mecanisme psychologique par lequel unindividu peut comprendre les sentiments et les emotions d'une autre personne sans les ressentir lui même.
L'empathie se differencie de la
contagion émotionnelle dans laquelle une personne éprouve le même état affectif qu'une autre personne sans conserver la distance que l'on conserve dans l'empathie.


Croyant être un parfait exemple d'empathie, je me révèle être atteinte de contagion émotionnelle!!

C'est clair que rien que le terme , ça fait plus pathologie que empathie...
Enfin bref, le problème demeure quelque soit le mot.
Capacité (ou volonté?) à ressentir le mal de l'autre.
Utiliser le recul affectif pour trouver une solution, transmettre ce que l'on voit, laisser l'autre s'en aller avec ça et rester comme une andouille avec une souffrance qui n'est pas sienne.
Eclairer pour se sentir utile?
Le qualificatif d'ange gardien devient très contradictoire quand les épaules ne sont plus assez larges.
Alors, des fois... souvent... presque toujours... je souhaite prendre mes grands ciseaux afin de couper ce qui semble ressembler à des ailes.
Oh, quoique je les utiliserai bien une dernière fois pour voler jusqu'au perchoir tout là haut pour, ensuite, m'en amputer.
Je m'assoirais alors dechargée de ce poids et je ne bougerai plus de là.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
L'empathie est une chose qui peut être bonne pour l'autre mais mauvaise pour soi-même, dans ce cas le recul est la meilleure solution pour la personne qui écoute.
Répondre
_
Je suis de l'avis d'Annik.Il est dommage de gacher cette force en handicape.Il m'est inimaginable que tu te change pour des gens qui ne sont pas sensible à ces efforts envers eux.Il y a un manque de maitrise dans l'élan mais s'il te plait, garde tes ailes.Elles te vont à merveille.
Répondre
L
<br /> Merci pour ces commentaires <br /> J'ai pris beaucoup de recul depuis ce dessin.<br /> Me changer à ce point me rendrait malheureuse et... et je ne serai plus moi.<br /> Par contre, j'ai pris conscience que je n'étais pas dans l'obligation "d'écouter" tout le monde (beaucoup ne sont pas aptes à recevoir et cela peut être destructeur pour moi)<br /> A moi d'être plus avertie <br /> <br /> <br />
L
Ça me touche, cette réflexion sur la différence entre la contagion émotionnelle et la souffrance. Ne coupe pas tes ailes, je t'en prie… Sers t'en pour toi!
Répondre