Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Infos pratiques

Evènements à venir:

* 17 avril 2015: fermeture boutique pour inventaire

* 18 avril 2015 : application nouveaux tarifs

* 25/26 avril/ fermeture boutique ( marché Neuville)

* courant mai 2015: ouverture boutique internationnale

 

QFP: 

Choisir sa taille de bracelet

Demande personnalisée

Sources

Partenaires

        blog_se_nourrit_commentaire.jpg

 

Catégories Du Blog

!!Attention!! Les pierres semi précieuses ne remplacent pas un traitement médical. En cas de troubles sérieux, veuillez vous adresser à un médecin!

Je conçois mes bijoux comme un coup de pouce à certains troubles, maladies ou mal-êtres mais en aucun cas comme étant LA solution miracle !

------------------------------------------------------------------------

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 16:19


  ... Ces derniers temps , je produis peu.
Mais ce n'est pas plus mal.
Je prends de plus en plus conscience du besoin d'évoluer.
Que ce soit dans la création ou dans mes rapports à l'autre, il m'est impératif de ne pas stagner, de tenter d'évoluer.
Remise en cause, reflexions me font avancer quelque soit le domaine.

Sur le net, je regarde le travail de plusieurs artistes/illustrateurs/dessinateurs dont j'adore l'univers.
Mais certains depuis quelques années sont toujours dans le même registre.
Ils font et refont inlassablement les mêmes images.
Ce que je trouvais extra il y a 3 ans commence maintenant à me lasser.
Pourtant les images n'ont pas perdu en qualité, ce sont juste toujours les mêmes.
Et là, je me dis que quelque part , c'est triste.

Quand je dessine , j'exprime quelque chose. Un sentiment, un état d'esprit, une humeur...
Une fois sur papier, mon esprit enfin libéré peut passer à autre chose.
Rester toujours dans le même style me donnerait l'impression que mes images ne me sont d'aucune utilité car je persiste dans le même schéma donc que ma reflexion reste au point mort.

Cette idée d'évolution dans le dessin , je la poursuis dans tous les domaines.
Force est de constater que ce n'est pas le cas de la majorité des gens qui m'entourent.
Combien de fois ai-je entendu que je me prenais trop la tête , que je réflechissais trop (comment peut on trop réfléchir??) voire que je compliquais tout.
Peut être en un sens, mais j'ai la satisfaction de me sentir grandir jour après jour.
J'ai aussi la certitude que je fais mon maximum au quotidien pour appréhender les choses le plus constructivement possible.
Dans mes tâtonnements, je me fais confiance.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ne soyez pas jaloux des qualités des autres, Mais adoptez-les par admiration.Atisha.Ca c'est un début mais tu as passée le cap je pense.Tu arrive à avoir le recul et la réflexion.La pratique s'en suit.C'est ce que je qualifie de progression.
Répondre
L
Le point d'interrogation est la plus solide des cannes qui soit pour aller sur les chemins de la vie.Telle la crosse du berger, sa forme douce et ronde est faite pour notre main .Sa présence nous aide souvent à ne pas tomber en trébuchant sur certaines certitudes que nous impose la "réalité".Bravo pour votre texte plein d'espoir.Eric
Répondre
L
<br /> Merci pour votre trace et cette belle image.<br /> <br /> <br />
L
Mmmh… J'aime cet article, la forme, le contenu, te lire disant: je me fais confiance. C'est beau. Ce dessin aussi il est beau: il est plein… même s'il est au trait. C'est la densité de son expression qui le remplit.
Répondre
L
<br /> Merci Annik <br /> <br /> <br />